Accéder au contenu principal

Interview : Inao Oulaï Chris, international ivoirien, Trabzonspor: "Je suis prêt!"

Jeune milieu de terrain ivoirien, Inao Oulaï Chris débarque pour la première fois chez les Éléphants. Le jeune Pachydermes déterminé, se dit prêt à se battre pour s'imposer au sein de cette sélection nationale.

Vous faites vos premiers pas avec les Éléphants. Comment vivez-vous l’ambiance au sein du groupe ?

Franchement, on sent tout de suite qu’on est entre Ivoiriens. L’ambiance est bonne, on rigole, on est soudés. On est vraiment unis, et j’aime beaucoup ça.

Les Ivoiriens vous découvrent, quel message souhaitez-vous déjà adresser aux supporters ?

Je veux que les Ivoiriens retiennent que je suis un jeune combattant, quelqu’un qui n’a pas peur de prendre des risques. Je suis venu pour aider la sélection et apporter ce que j’ai. Si j’ai la chance de mettre un pied sur le terrain, je vous assure que vous allez retenir mon nom. Je vais tout donner, sans calculer.

La critique fait partie du football en Côte d’Ivoire. Comment gérez-vous cela ?

C’est vrai que ça critique beaucoup chez nous. Quand tu es bon, on te met très haut, mais quand tu ne l’es pas, on te descend vite. Mais je pense que je peux répondre présent. Je suis prêt mentalement.

Quel regard portez-vous sur le niveau de l’équipe nationale ?
Honnêtement, la Côte d’Ivoire pourrait presque former deux équipes tant on a des joueurs de top niveau. Et surtout, on a un groupe qui vit bien, comme une famille. Si on reste solidaires, on pourra faire de grandes choses. On en a les capacités.

Un mot sur le sélectionneur, Émerse Faé ?
On a un très bon coach, il nous a fait gagner la CAN. Il va mettre une tactique de jeu en place. Si on la respecte, on peut faire mal, même à une équipe comme l’Arabie saoudite.

Vous parliez tantôt de Franck Kessié, le capitaine des Éléphants. Qu’est-ce qui vous impressionne chez lui ?

Je l’admire beaucoup. Pendant la CAN, on parlait souvent de lui. Aujourd’hui, je m’assois à table avec lui, je le vois s’entraîner… il est vraiment bon, c’est un joueur de top qualité. J’aime beaucoup son jeu.

Les supporters vous soutiennent beaucoup sur les réseaux. Que souhaitez-vous leur dire ?

Je veux leur dire merci. Je vois ce qu’ils font pour moi. Je ne dirai pas que je suis là grâce à eux, mais ils ont eu un rôle, ils m’ont poussé, ils m’ont soutenu. Et ça compte.
Mes proches m’envoient souvent des vidéos où l’on parle de moi. Je vois tout, et ça me touche. Alors je veux dire merci à tout le monde.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 20