Entretien : Nicolas Pépé après son doublé face à Curaçao: "il faut profiter de cette victoire, mais surtout rester concentrés"
Vous avez accompli la mission de passer les poules. Désormais, la Côte d’Ivoire se projette vers la suite avec une philosophie claire : match après match. Comment abordez-vous cette dynamique ?
Oui, l’objectif était de passer les poules et c’est chose faite. Maintenant, on va se concentrer sur la suite, en abordant chaque match comme une finale. On sait que ce sont des rencontres de 90 minutes, et qu’il faut tout donner pour la victoire.
Deuxième titularisation, premier doublé. D’où vient cette inspiration et comment préparez-vous ces performances ?
Déjà, il faut dire que c’est un travail collectif. Sur le premier but, c’est une belle action initiée par Yann : je n’ai eu qu’à pousser le ballon au fond. Sur le deuxième, c’est une magnifique passe d’Ibra (Ibrahim Sangaré). Comme je l’ai dit, tout repose sur le collectif. Moi, je dois simplement rester concentré devant le but. Pour un attaquant, évoluer dans ces conditions, c’est idéal.
On imagine qu’il y avait une certaine pression avant le début du match. Est-ce que cette pression est retombée après votre performance ?
Bien sûr, c’est une bonne pression, comme on dit. Mais elle est vite redescendue après le match.
Avec cette équipe, notamment les jeunes qui gèrent bien ces moments, c’est positif. Maintenant, il faudra apprendre à gérer une nouvelle forme de pression, celle des matchs à élimination directe. On va la découvrir, et j’espère que tout se passera bien.
Un mot pour conclure ?
Merci beaucoup. Maintenant, il faut profiter de cette victoire, mais surtout rester concentrés pour la suite.
Noah Djédjé
- Vues : 49
