Accéder au contenu principal

Présentation du nouveau trophée : Une nouvelle ère pour la Ligue des champions CAF

C'est un nouveau chapitre pour la Confédération africaine de football dans l’histoire de la plus prestigieuse compétition de clubs en Afrique, la Ligue des champions. Le nouveau trophée a été officiellement dévoilé au cours d'une cérémonie qui s’est tenue au siège de TotalEnergies en Afrique du Sud, à Johannesburg, en présence de plusieurs légendes du football africain, dont Lucas Radebe, Teko Modise et Siphiwe Tshabalala.

L’un des deux finalistes, Mamelodi Sundowns ou Pyramids FC, entrera dans l’histoire en soulevant ce nouveau trophée. La présentation officielle de ce trophée à l’esthétique marquante, selon la CAF dépasse la simple idée d’un remplacement ; elle incarne une évolution majeure dans l’engagement de la CAF en faveur de la modernisation et de l’innovation.

Dans le cadre de sa stratégie globale visant à revaloriser et repositionner ses compétitions, la CAF a conçu ce nouveau trophée pour renforcer l’impact visuel du prix le plus convoité du football de clubs africain.

« Conformément à la vision du Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, nous sommes en train de rebrander et repositionner le football africain, en mettant actuellement un accent particulier sur les compétitions interclubs. Ce dévoilement du trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies traduit nos objectifs et notre engagement audacieux à bâtir un environnement dynamique pour le football de clubs africain. À travers cette démarche, nous visons à élever le statut des compétitions africaines à un niveau de renommée mondiale, à renforcer leur attractivité commerciale et à inspirer une nouvelle génération de talents », a déclaré Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF.

Le dévoilement de ce jeudi s’inscrit dans l’effervescence grandissante à travers le continent à l’approche de la très attendue finale aller de la Ligue des Champions CAF 2024/25, prévue ce samedi entre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Pyramids FC (Égypte), à Pretoria.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 62