
Premier trophée avec Tottenham : Heung-min Son conjure enfin le sort
Libérés, délivrés, les Spurs ont enfin brisé la malédiction. Après 17 années d’attente, Tottenham a renoué avec le succès en soulevant un trophée majeur. Et pour Heung-min Son, l’émotion est d’autant plus forte. Neuf ans après son arrivée à Londres, le capitaine sud-coréen peut enfin inscrire une ligne à son palmarès.
Entré en cours de jeu, Son a eu l’honneur de brandir le trophée en premier, immortalisant ainsi l’instant au centre de la photo collective. Une juste récompense pour celui qui, au fil des saisons, a contribué à faire de Tottenham un prétendant crédible sur l’échiquier anglais, avec plusieurs podiums en Premier League et une finale de Ligue des champions en 2019.
Interrogé à chaud par une journaliste de TNT Sports sur son nouveau statut, Son a lâché dans un sourire :
« Oui, disons que je suis une légende, pourquoi pas ? Seulement aujourd’hui ! En 17 ans, personne ne l’avait fait, malgré des joueurs incroyables. Alors oui, pour ce jour, je veux bien être une légende. »
L’explosion de joie n’a pas empêché le capitaine de penser à Harry Kane, son ancien complice d’attaque, parti au Bayern Munich. Dans un message plein d’humour et de tendresse, il a lancé face à la caméra :
« Harry, nous aussi on a gagné ! » avant d’ajouter être « très heureux » de voir son ami soulever également un trophée en Allemagne.
Ce soir-là, Son s’est déclaré comme « l’homme le plus heureux du monde ». Et à juste titre : Tottenham n’avait plus remporté le moindre titre depuis la Coupe de la Ligue en 2008. Un long tunnel enfin éclairé par un capitaine à la fidélité exemplaire, désormais immortalisé dans l’histoire des Spurs.
Noah Djédjé
- Vues : 69