Accéder au contenu principal

MLS / Paul Pogba, tout proche d’un nouveau départ à DC United ?

Le dénouement semble imminent pour Paul Pogba. À 32 ans, l’international français, libre de tout contrat depuis sa rupture avec la Juventus — conséquence de sa suspension pour usage de produits dopants — est désormais à la recherche d’un nouveau défi depuis le 11 mars 2025, date à laquelle il a été autorisé à rejouer.

Selon plusieurs médias américains, la franchise de DC United détient les droits de découverte du milieu de terrain. En Major League Soccer (MLS), ce mécanisme donne à un club la priorité pour recruter un joueur ciblé. Pour valider ce droit, la ligue prend contact avec les représentants du joueur afin de s’assurer qu’un transfert est envisageable. Une étape franchie dans le dossier Pogba, qui a d’ailleurs été aperçu à plusieurs matchs de MLS récemment.

DC United, actuellement 13e de la Conférence Est, n’a pas souhaité commenter les rumeurs. Mais en coulisses, le club basé à Washington avancerait sérieusement sur un accord potentiel avec "La Pioche". Un renfort de prestige qui marquerait un tournant dans les ambitions du club, déterminé à retrouver le haut du classement. D’après The Athletic et The Washington Post, la franchise serait également en course pour enrôler un autre grand nom : Kevin De Bruyne, annoncé sur le départ de Manchester City cet été.

Paul Pogba, quant à lui, reste prudent. « Il y a des propositions. Qui viennent d’un peu partout. D’Europe ? D’un peu partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C’est une décision que je vais prendre le temps de soupeser », a-t-il récemment confié.
Un transfert vers les États-Unis prend donc de plus en plus d’ampleur, et DC United semble avoir une longueur d’avance. Mais pour l’instant, le joueur reste libre de s’engager dans le championnat de son choix.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 39