Accéder au contenu principal

Mercato : Lazare Amani quitte l’Union Saint-Gilloise après quatre saisons

C’est la fin d’une aventure. Lazare Amani n’est plus un joueur de l’Union Saint-Gilloise. Arrivé en 2021 en provenance du Sporting de Charleroi, d’abord sous forme de prêt avant d’être recruté définitivement, le milieu ivoirien a officialisé son départ ce week-end.

Une séparation à l’amiable

Prêté au Standard de Liège lors de la seconde moitié de la saison dernière, Amani n’avait pas réintégré le groupe professionnel à la reprise des entraînements estivaux. Après une discussion franche avec la direction bruxelloise, les deux parties ont finalement décidé de mettre un terme, d’un commun accord, à un contrat qui courait pourtant jusqu’en juin 2027.

Un passage marquant à l’Union

Durant ses quatre saisons sous la vareuse jaune et bleue, Lazare Amani aura disputé 145 matchs officiels pour 10 buts inscrits. S’il n’a pas toujours été un titulaire indiscutable, le joueur de 26 ans a néanmoins contribué à la belle ascension de l’Union, redevenue une place forte du football belge au cours des dernières années.

Et maintenant ?

Libre de tout contrat, l’international ivoirien (1 sélection) représente désormais une opportunité sur le marché pour les clubs en quête d’un milieu de terrain expérimenté, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Alors que le mercato est sur le point de fermer ses portes dans de nombreux championnats européens, son avenir reste à écrire.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 164