Ligue 2 (2ᵉ journée) : L’Africa en quête de rachat à San Pedro
Le déplacement de l’Africa Sports au stade Laurent Pokou de San Pedro, ce dimanche 31 août 2025, pour affronter Sirocco FC dans la poule B, sera particulièrement scruté par les amateurs de football ivoirien, et surtout par les Membres Associés.
Après avoir été accrochés lors de la première journée par l’AS Denguélé (0-0), vendredi dernier au Parc des Sports de Treichville, les Aiglons doivent impérativement afficher un meilleur visage. Un nouveau faux pas compromettrait déjà leurs ambitions et risquerait de les distancer du peloton de tête.
Pour ce rendez-vous important, l’entraîneur Toto Nobile comptera sur la solidité de son gardien Jean Yves Bazemo, l’expérience de Konan Ruffin et la percussion de Méité Nabil afin de décrocher les trois points et lancer véritablement la saison du club vert et rouge.
Mais la tâche s’annonce loin d’être aisée. À domicile, Sirocco FC sera difficile à manœuvrer. Battue d’entrée par le Sporting Club de Gagnoa (0-1), la formation de San Pedro voudra se racheter devant son public et engranger ses premiers points de la saison.
Dans la poule A, le Williamsville Athletic Club (WAC), victorieux de Lanfiara (2-0) lors de la première journée, tentera d’enchaîner face à l’EFYM. Une nouvelle victoire permettrait aux Lions de confirmer leur bonne entame et de consolider leur place de leader.
Noah Djédjé
- Vues : 155
