Ligue 1 ivoirienne – 3ᵉ journée : L’AFAD réagit et s’impose face à l’ISCA
Battue par l’ASEC Mimosas lors de la précédente journée (0-1), l’AFAD a trouvé les ressources nécessaires pour rebondir. Samedi dernier, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Académiciens d’Adjamé se sont imposés face à l’ISCA (1-0), en ouverture de la 3ᵉ journée de Ligue 1.
L’unique but de la rencontre est intervenu à la 21ᵉ minute. Bien servi par Koua Denis aux abords de la surface, Nanguy Mockey armait une frappe sèche que le gardien d’ISCA, Abd-Laziz Sambaou, repoussait difficilement. Mais à l’affût, Amani Michel suivait parfaitement l’action pour propulser le ballon au fond des filets (1-0).
Si cette réalisation a suffi au bonheur des Afadistes, la suite du match a manqué de rythme et de justesse. Trop imprécis dans la finition, les joueurs de l’AFAD n’ont pas su creuser l’écart, tandis que les Iscarotes, timides et sans réelle inspiration offensive, n’ont jamais inquiété la défense adverse.
Avec cette victoire, l’AFAD efface son faux pas face à l’ASEC et grimpe provisoirement à la 3ᵉ place du classement avec 6 points (+3). De son côté, l’ISCA devra vite se ressaisir pour éviter de s’enliser dès les premières journées du championnat.
Noah Djédjé
- Vues : 167
