
Football / Ligue 2 : L’Africa Sports demande la délocalisation de son match face à l’ESA
L’Africa Sports d’Abidjan a officiellement saisi la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire pour solliciter la délocalisation de son match contre l’Entente Sportive d’Agboville, prévu pour le samedi 10 mai 2025 à 15h30, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2, au stade Cotivo d’Agboville.
Dans un communiqué signé par le vice-président ZEBE Guillaume au nom du président KUYO Téa Narcisse, le club vert et rouge motive cette requête par les conditions jugées inacceptables du stade devant abriter la rencontre. En effet, un constat établi par un Commissaire de Justice a relevé plusieurs insuffisances : pelouse en mauvais état, absence de grille de sécurité autour du terrain, vestiaires non fonctionnels pour joueurs et arbitres, et tribune non couverte.
L’Africa Sports espère ainsi que la Ligue Professionnelle donnera une suite favorable à sa demande, au nom de l’intégrité physique des athlètes et de la sécurité des acteurs et supporters. Ce déplacement du match vise aussi à garantir des conditions équitables dans une fin de saison cruciale pour le club.
En attendant la décision des instances, le club appelle ses membres, supporters et sympathisants à rester unis et concentrés sur l’objectif principal : le retour dans l’élite du football ivoirien dès la saison prochaine. Il insiste également sur la nécessité d’une mobilisation massive pour les trois dernières journées.
« Rester unis et déterminés jusqu’au bout », conclut le communiqué, publié le mercredi 30 avril 2025.
Noah Djédjé
- Vues : 125