Accéder au contenu principal

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Cameroun surclasse l’Eswatini et reste au contact du Cap-Vert

Mis sous pression par la victoire du Cap-Vert un peu plus tôt face à l’Île Maurice (2-0), le Cameroun a parfaitement réagi en s’imposant avec autorité contre l’Eswatini (3-0), ce jeudi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Lions Indomptables n’ont pas tardé à afficher leur supériorité. Dès la 6e minute, Bryan Mbeumo, très inspiré sur son côté droit, provoquait l’ouverture du score sur un centre dévié contre son camp par Gamedze (1-0). Dominateurs, les Camerounais se montraient toutefois parfois trop relâchés, laissant filer Figuareido en contre, heureusement stoppé par le retour de Boyomo.

Revenus à plus de sérieux, les hommes de Marc Brys se mettaient rapidement à l’abri. Mbeumo, encore lui, déposait un nouveau centre sur la tête de Nkoudou pour le but du break (2-0, 25e). Trois minutes plus tard, Aboubakar, titularisé malgré son statut de joueur libre, servait idéalement Avom qui signait le troisième but d’une frappe sèche (3-0, 28e).

En seconde période, malgré les entrées de Namaso et du revenant Choupo-Moting, le Cameroun ne parvenait pas à aggraver la marque, butant notamment sur un bel arrêt de Shabalala. Seule ombre au tableau : la blessure musculaire d’Avom, contraint de quitter ses coéquipiers.
Avec ce succès, le Cameroun conserve la deuxième place et revient à une longueur seulement du Cap-Vert, son prochain adversaire mardi à Praia, dans un duel capital pour la première place du groupe.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 125