Accéder au contenu principal

Éliminatoires Mondial 2026 : La Marocaine Karboubi Bouchra au sifflet de Côte d’Ivoire – Burundi

Après la désignation de la Côte d’Ivoire comme pays hôte du choc de la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, on connaît désormais l’identité des officiels retenus pour diriger la rencontre Côte d’Ivoire – Burundi, prévue le vendredi 5 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny.

L’arbitre principale sera la Marocaine Karboubi Bouchra, un visage bien connu des terrains africains et des observateurs ivoiriens. Officier de police dans son pays, elle s’est illustrée lors de la CAN 2023, en arbitrant le match Guinée-Bissau – Nigéria (0-1) au "Félicia". Elle était alors devenue la première femme nord-africaine à diriger une rencontre masculine dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Âgée de 37 ans, Karboubi Bouchra affiche une solide expérience avec 39 matchs internationaux dirigés, au cours desquels elle a distribué 151 cartons jaunes, 4 rouges et accordé 17 penalties.

Elle retrouvera ainsi pour la deuxième fois la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, cette fois pour un duel décisif entre le leader ivoirien et son premier dauphin burundais dans le groupe F.

Pour ce match, elle sera assistée par ses compatriotes :
*Arbertoune Abdessamad (1ᵉʳ assistant)
*Bouchtaoui Zakaria (2ᵉ assistant)
*Temsamani Hicham (4ᵉ officiel)
Le coup d’envoi de Côte d’Ivoire – Burundi sera donné à 19h GMT au "Félicia".

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 92