Accéder au contenu principal

Éliminatoires Mondial 2026 : La Côte d’Ivoire en mission contre le Burundi

La Côte d’Ivoire retrouve le stade Félix Houphouët-Boigny ce vendredi 5 septembre pour affronter le Burundi, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après la parenthèse de la Canadian Shield Cup, les champions d’Afrique reprennent les affaires sérieuses avec un double objectif : renouer avec l’efficacité offensive et reprendre la tête du groupe avant le choc face au Gabon à Franceville.

Emerse Faé : « Plus audacieux devant le but »

En conférence de presse, le sélectionneur Emerse Faé a insisté sur les progrès attendus dans le dernier geste :« On a manqué d’efficacité lors du dernier stage. Cette semaine, on a beaucoup travaillé pour corriger ça, notamment dans les centres, les prises de risque et les frappes. Si on garde la même qualité de jeu qu’au Canada, avec plus d’audace et d’efficacité, cela peut nous permettre de gagner demain. »

Ndicka : « Nous sommes champions d’Afrique, ça doit se voir »

Le défenseur d’origine allemande, Evan Ndicka, a lui aussi affiché sa détermination : « On est toujours contents de se retrouver. On est sérieux à l’entraînement. Nous sommes champions d’Afrique, et ce n’est pas que des mots. On le montre depuis un an. Le Burundi est une équipe difficile à manœuvrer, mais on doit imposer notre rythme et jouer à notre niveau. »

Un match piège à bien négocier

Au match aller, disputé au Maroc, les Éléphants avaient eu toutes les peines du monde à se défaire des Hirondelles (1-0), grâce à un but salvateur d’Evann Guessand. Cette fois, Franck Kessié et ses coéquipiers savent qu’ils devront prendre les devants dès les premières minutes pour éviter les mauvaises surprises. « Le Gabon a gagné hier et pris la première place. À nous de jouer ce match pour récupérer notre position avant d’aller à Franceville », a rappelé Faé.

Derniers réglages au Félicia

Les Éléphants ont achevé leur préparation jeudi soir sur le gazon naturel du Félicia. Tous les voyants sont au vert, même si Wilfried Singo manque encore à l’appel.

Avec la pression du classement et l’envie de confirmer leur statut de champions d’Afrique, les Éléphants n’ont pas droit à l’erreur. Face à un adversaire accrocheur, il leur faudra allier maîtrise et efficacité pour faire un pas de plus vers le Mondial 2026.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 146