Accéder au contenu principal

Éléphants : Folly Ayayi appelé en renfort, Yahia Fofana incertain

Changement de dernière minute dans la tanière des Éléphants. Le gardien de but de l’Asec Mimosas, Folly Ayayi, a été convoqué par le sélectionneur Emerse Faé pour rejoindre le groupe. Le champion d’Afrique Yahia Fofana (Angers SCO), annoncé en instance de transfert, pourrait manquer cette fenêtre internationale de septembre 2025. Son absence probable ouvre la voie à Alban Lafont, qui devrait garder les cages ivoiriennes face au Burundi, vendredi prochain, lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Folly Ayayi, un nouveau venu

Pour pallier ce forfait, Faé a décidé de faire appel à Folly Ayayi, portier titulaire de l’Asec Mimosas. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens évoluant dans le championnat local, il aura l’occasion de découvrir l’ambiance d’un rassemblement avec les Éléphants et de se frotter au très haut niveau international.

Une communication attendue

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) devrait officialiser ces ajustements dans les prochaines heures. En attendant, le staff technique reste concentré sur la préparation des deux rencontres capitales : Côte d’Ivoire – Burundi (5 septembre à Abidjan) et Gabon – Côte d’Ivoire (9 septembre à Libreville).

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 132