Éléphants : Emerse Faé lance la préparation pour le Maroc avec sa sélection
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a publié ce mercredi 5 novembre 2025 la liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale de novembre. Une sélection qui marque la dernière fenêtre FIFA avant l’entrée en compétition de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025, prévue au Maroc.
Dans le cadre de cette préparation, les champions d’Afrique 2023 disputeront deux rencontres amicales au Moyen-Orient. Le premier test aura lieu le 14 novembre à Djeddah face à l’Arabie Saoudite, avant un second match le 18 novembre contre Oman, à Mascate. Ces deux oppositions offriront au staff technique une occasion précieuse d’évaluer l’état de forme des cadres, mais aussi d’intégrer progressivement de nouveaux profils susceptibles de renforcer l’effectif final.
Au-delà du simple résultat, Emerse Faé devrait profiter de ce rassemblement pour consolider les automatismes, affiner son schéma de jeu et observer la concurrence à plusieurs postes clés. Avec une CAN annoncée comme l’une des plus relevées de ces dernières années, la Côte d’Ivoire avance avec ambition, mais aussi avec la nécessité de trouver un équilibre entre expérience et renouveau.
Cette liste donne par ailleurs des indications sur les joueurs en pole position pour faire partie du groupe qui ira défendre les couleurs ivoiriennes au Maroc, un an après leur sacre historique à domicile.
Noah Djédjé
La Liste des Éléphants pour Novembre 2025
GARDIENS
FOFANA Yahia
KONÉ Mohamed
LAFONT Alban
DÉFENSEURS
AGBADOU Emmanuel
AKPA Clément
DOUÉ Guéla
GBAMIN Jean-Philippe
KONAN Ghislain
KOUSSOUNOU Odilon
N’DICKA Evan
ZOHOURI Armel
MILIEUX
DORGELÈS Maho
FOFANA Seko
GUIAGON Parfait
INAO OULAI Christ
KESSIÉ Franck
SANGARÉ Ibrahim
ATTAQUANTS
DIAKITÉ Oumar
DIALLO Amad
DIOMANDÉ Yvan
GUESSAND Evann
HALLER Sébastien
KONÉ Richard
TOURE Bazoumana
VAKOUN BAYO
- Vues : 15
