Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire – Burundi : Sangwa Patrick joue la carte de la prudence

À quelques heures du choc face à la Côte d’Ivoire, ce vendredi 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny pour la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur du Burundi, Sangwa Patrick, s’est exprimé avec lucidité et détermination.

Conscient de l’écart qui sépare les deux sélections, le technicien burundais ne se fait pas d’illusions mais refuse tout complexe.
« Nous allons aborder le match comme une équipe qui veut faire quelque chose de bien, sans oublier qu’en face, il y a une grande nation du football africain », a-t-il déclaré.

Le coach estime que la pression sera davantage du côté ivoirien.

« De notre côté, nous n’avons pas de pression. C’est la Côte d’Ivoire qui en a, car le Burundi est considéré comme un petit poucet. Au match aller, nous avions mis un plan en place qui a failli fonctionner. On va essayer de faire pareil, en espérant que cette fois, ça réussisse », a-t-il confié.
Sangwa Patrick garde aussi un œil sur l’objectif ultime : la qualification, même si elle reste mathématiquement difficile.
« Le football n’est pas une science exacte. La qualification est encore possible. C’est compliqué, mais dans ce sport, la réalité n’est jamais figée. On y croit toujours », a-t-il conclu.

Avec cet état d’esprit, les Hirondelles comptent jouer crânement leur chance face aux champions d’Afrique, bien décidés à rester maîtres à domicile.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 89