
Chelsea fait taire les critiques : Gusto et Palmer savourent une victoire pleine de sens
Vainqueur éclatant du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), Chelsea ne s’est pas contenté de soulever un trophée prestigieux. Le club londonien a aussi réglé ses comptes avec les critiques qui l’ont accompagné ces derniers mois. Peu épargnés par les doutes et les moqueries, les Blues ont profité de leur triomphe pour rétablir leur vérité, à travers deux de leurs symboles : Malo Gusto et Cole Palmer.
« Depuis que Chelsea a lancé son nouveau projet, on n’est pas forcément respectés », a lâché Gusto au micro de DAZN, visiblement déterminé à remettre les pendules à l’heure. « Beaucoup ont mal parlé de nous. Ils disaient qu’on était trop jeunes, qu’on manquait d’expérience pour ce genre de rendez-vous. On a montré ce soir qu’on mérite notre place. »
La rencontre, tendue sur et en dehors du terrain, notamment avec une altercation entre Luis Enrique et João Pedro, a aussi été le théâtre d’un règlement de comptes médiatique. Cole Palmer, auteur d’un doublé en première période, a lui aussi exprimé un sentiment de revanche : « Tout le monde nous donnait perdants, on l’a vu, on l’a entendu. Des choses ont été dites sur notre saison, mais nous savions ce que nous construisions. On travaille dans la bonne direction. » La victoire face au champion d’Europe en titre résonne donc comme un signal fort. Quatrième de Premier League cette saison, Chelsea retrouvera la Ligue des champions avec l’étiquette de champion du monde des clubs et une ambition désormais assumée.
Le message est clair : il faudra désormais compter avec les Blues.
Noah Djédjé
- Vues : 43