Accéder au contenu principal

CAN U17/ Pape Faye après la défaite du Sénégal face aux Éléphanteaux : « La Côte d’Ivoire nous a arrêtés, mais je suis satisfait »

Éliminés en quarts de finale de la CAN U17 après une séance de tirs au but face à la Côte d’Ivoire (0-0, 3-5 t.a.b), les Lionceaux du Sénégal quittent la compétition la tête haute. Leur sélectionneur, Pape Ibrahima Faye, s’est exprimé à l’issue de la rencontre sans accabler ses jeunes joueurs.

« La Côte d’Ivoire nous a arrêtés, mais je suis satisfait parce qu’il y a eu une vraie différence par rapport aux autres quarts de finale où l’on a vu des scores fleuves. Les deux équipes se sont respectées et se sont données à fond. Certes, nous n’avons pas marqué, mais ce fut un beau spectacle », a-t-il souligné.

Le technicien sénégalais a également insisté sur l’approche pédagogique qui guide son travail, loin de toute logique de revanche :

« Je ne suis pas dans ces histoires de revanche. Je suis un formateur, mon rôle est d’apprendre à ces jeunes à compétir. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est leur développement technico-tactique, pas de prendre une revanche pour leurs aînés. Ce n’est pas notre idéal. »
Malgré la défaite, Pape Ibrahima Faye affirme rester fidèle à sa philosophie :

« Que ce soit face à la Côte d’Ivoire ou une autre nation, défaite ou non, nous sommes dans un processus de formation. Nous sommes jeunes et nous poursuivons notre logique formatrice. »

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 69