Accéder au contenu principal

Cameroun : après la défaite contre le Cap-Vert, Cyrille Tollo rallume la guerre froide avec la Fecafoot

La défaite des Lions Indomptables face au Cap-Vert (0-1), vendredi en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a laissé des traces bien au-delà du terrain. En désignant l’absence de Joachim Mununga, adjoint de Marc Brys, comme l’une des causes du revers, Cyrille Tollo, conseiller technique au ministère des Sports, a ravivé les tensions autour de la Fecafoot et de son président Samuel Eto’o.

Invité de l’émission Fou Fou Foot sur la CRTV, Tollo n’a pas mâché ses mots :

« L’absence de Mununga sur le banc de touche des Lions Indomptables a été l’une des causes de la défaite face au Cap-Vert ! »
Un tacle à peine voilé à l’endroit de la Fédération, accusée depuis plusieurs mois par le sélectionneur Marc Brys de saboter son travail en écartant régulièrement son adjoint. « Il n’y a plus de conflits ouverts entre le ministère et la Fecafoot. Il ne reste qu’un seul problème aujourd’hui : le fait que Mununga ne soit pas sur le banc », a insisté le conseiller du MINSEP, soutenant de fait le technicien belge.

Cette sortie illustre la persistance d’un bras de fer institutionnel qui mine la stabilité de la sélection. Officiellement, les tensions entre le ministère des Sports et la Fecafoot s’étaient apaisées après les passes d’armes de l’an dernier. Mais en coulisses, le différend autour de Mununga continue d’empoisonner l’atmosphère.

Alors que le Cameroun voit s’éloigner une qualification directe et semble condamné à passer par les barrages, cette nouvelle polémique fragilise un peu plus un climat déjà délétère. Entre résultats sportifs décevants et querelles de gouvernance, les Lions Indomptables apparaissent à la croisée des chemins.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 25