Accéder au contenu principal

Avant le choc au Bernabéu : Thomas Partey met en garde le Real Madrid

Thomas Partey a retrouvé le chemin des filets ce samedi 12 avril 2025, à l’Emirates Stadium, lors du nul concédé par Arsenal face à Brentford (1-1) en Premier League. Un but qui redonne de la confiance au milieu de terrain ghanéen, à quelques jours du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Titularisé par Mikel Arteta dans une équipe largement remaniée – cinq changements ayant été opérés pour ménager certains cadres avant le déplacement à Madrid – Partey a ouvert le score à la 61e minute. Une réalisation importante pour le joueur, qui n’avait plus marqué depuis la victoire face à Manchester City (1-0) le 2 février dernier.

Malgré cette avance, les Gunners ont été rejoints au score treize minutes plus tard par Yoane Wissa (74e), compromettant encore un peu plus leurs chances dans la course au titre. Liverpool, en tête du classement, n’est plus qu’à trois victoires du sacre.

Mais pour Thomas Partey, l’essentiel est ailleurs. Loin de se laisser abattre par ce revers en championnat, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid préfère se projeter vers l’Europe. Fort de la large victoire acquise à l’aller (3-0), il aborde avec détermination le choc retour au Santiago Bernabéu.
« Je pense que nous avons déjà vécu ce genre de situation à plusieurs reprises quand nous jouons là-bas. Ce ne sera pas différent cette fois. Nous devons simplement avoir confiance avec le ballon et jouer notre jeu. Chacun sait ce qu’il a à faire. Il faut y aller avec la mentalité de gagner », a-t-il affirmé avec assurance.

Un message clair adressé au Real Madrid : Arsenal ne compte pas se contenter de défendre son avance. Avec un Thomas Partey retrouvé, les Gunners veulent frapper un grand coup dans l’antre madrilène.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 192