Accéder au contenu principal

Après sa grave blessure : Christian Kouamé opéré avec succès

Bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire et pour Christian Kouamé. L'attaquant ivoirien, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match contre Cagliari en championnat, a été opéré avec succès il y a quelques jours à la clinique Villa Stuart, à Rome. L'intervention a été réalisée par le réputé docteur Pier Paolo Mariani.

« L’opération s’est parfaitement déroulée, mais il est difficile d’imaginer un retour du joueur d’ici la fin de la saison », rapporte la presse italienne. Une longue période de rééducation, estimée à trois mois, attend désormais l’international ivoirien avant un éventuel retour sur les pelouses de Serie A.

Ce nouveau coup dur intervient au moment où Christian Kouamé semblait retrouver des couleurs. Prêté à la toute fin du mercato hivernal par la Fiorentina à Empoli, il avait commencé à engranger du temps de jeu et retrouvé le chemin des filets il y a quelques semaines. Malheureusement, cette blessure met un terme prématuré à son aventure avec Empoli et pourrait même compromettre sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de 26 ans est confronté à une telle épreuve. En 2019, il avait déjà subi une rupture du ligament croisé antérieur, mais cette fois au genou gauche, lors d’un match de poules de la CAN U23 face à l’Afrique du Sud. Il avait alors été éloigné des terrains durant plusieurs mois. Pour Christian Kouamé, la route vers le retour s’annonce longue mais pas impossible. Son mental et son expérience des blessures seront des atouts essentiels pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 123