
À la veille de leur entrée en lice contre la RD Congo : Les Eléphanteaux U15 scolaires reçoivent le soutien de la FIF
À 24 heures de leur premier match dans le cadre de la 3e édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF, les Eléphanteaux U15 scolaires ont reçu un important message d’encouragement. Ce message émane du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, et leur a été transmis par Diabaté Abdoulaye, chef de la délégation, membre du Comité exécutif de la FIF, et président de la Commission football jeune et scolaire.
Lors de la dernière séance d'entraînement avant le coup d'envoi de la compétition, Diabaté Abdoulaye s’est adressé aux jeunes joueurs, les invitant à porter fièrement les couleurs nationales :
« Je suis certes votre chef de délégation, mais je m’adresse à vous en tant que messager du président de la FIF. Le président Yacine Idriss Diallo vous adresse tout son soutien et ses encouragements. Il vous demande de défendre avec honneur le maillot national et de hisser haut les couleurs de notre pays », a-t-il déclaré.
Il a également souligné que ces jeunes joueurs ne sont pas seuls : toute la nation les suit avec espoir et fierté, dans un contexte particulièrement porteur pour le football ivoirien.
« Tous les projecteurs sont braqués sur vous. Après le sacre des Éléphants à la CAN 2023 et la belle performance de vos aînés U17 au Maroc, vous incarnez la continuité d’un élan victorieux. Ce ne sont pas des projecteurs de pression, mais des projecteurs d’encouragement », a-t-il précisé.
Pour lui, la simple participation des jeunes Ivoiriens à cette compétition continentale est déjà une victoire. Toutefois, il les a exhortés à aller plus loin, en obtenant des résultats qui renforceront encore davantage la fierté nationale. « Le pays compte sur vous. Vos familles, vos amis comptent sur vous. Faites honneur à la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu sous les applaudissements.
La séance du jour s’est achevée par une série de tirs au but, dans une ambiance mêlant concentration et motivation.
Noah Djédjé
- Vues : 67