
Organisation de l’Afrobasket féminin 2025 ,Adjé Silas Metch rassure : "Les infrastructures seront prêtes avant les délais prévus"
La Côte d’Ivoire se prépare activement à accueillir la 29e édition de l’Afrobasket féminin, prévue du 25 juillet au 3 août 2025. Et à en croire le ministre délégué aux Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, le pays est sur la bonne voie.
En marge de la cérémonie du tirage au sort, organisée à l’hôtel des Armées au Plateau, le ministre s’est voulu rassurant. "Les infrastructures seront totalement réhabilitées. Elles seront prêtes bien avant les délais prévus", a-t-il déclaré, balayant ainsi les inquiétudes liées aux travaux en cours. Interrogé sur le groupe de la Côte d’Ivoire, qui croisera l’Égypte et l’Angola lors de la phase de poules, le ministre n’a pas caché la difficulté du défi : "C’est une poule relevée, certes, mais la Côte d’Ivoire a toujours su se surpasser. Je suis convaincu qu’elle saura avancer dans cette poule et aller jusqu’au bout de la compétition."
Après le sacre des Éléphants lors de la CAN à domicile et le succès de l’organisation du Mondial de Maracana, le pays s’apprête à relever un nouveau défi d’envergure. "Un autre enjeu important sera la mobilisation du public, un domaine où le Sénégal excelle actuellement. Mais la Côte d’Ivoire sait se hisser au sommet", a-t-il ajouté.
Le ministre a conclu sur une note d’engagement : "Nous tirerons les leçons de la CAN pour faire de cet Afrobasket une réussite totale. On n’organise pas pour perdre, on organise pour gagner. Les filles sont bien préparées et ont le potentiel pour aller loin. Nous mettrons tout en œuvre pour les accompagner vers la victoire."
Noah Djédjé
- Vues : 94