
Finales de la Coupe Nationale 2025 : La SOA à la conquête du doublé
Le rideau s’apprête à tomber sur l’édition 2025 de la Coupe Nationale de basketball en Côte d’Ivoire. Après plus de deux mois de compétition intense, marquée par des affrontements dès les 32es de finale, la grande fête du basket ivoirien connaîtra son apothéose le lundi 21 avril prochain au Palais des Sports de Treichville.
Organisées par la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), les finales Dames et Hommes s’annoncent explosives. À l’affiche, deux confrontations très attendues : la SOA affrontera FBA chez les Dames, tandis que chez les Hommes, les militaires seront opposés à la JCA.
Ces finales promettent une ambiance électrique, deux mois après des demi-finales de haute intensité disputées le 27 février. Pour les tenants du titre, la SOA, l’objectif est clair : conserver leur couronne dans les deux catégories. Mais la tâche s’annonce ardue face à des challengers motivés à créer la surprise.
Ce double rendez-vous du lundi de Pâques sera accompagné d’animations spéciales mises en place par la FIBB et ses partenaires pour faire de cette journée une véritable célébration du basketball ivoirien.
Mondesire Fidèle
- Vues : 98