Accéder au contenu principal

Basketball : Le président Moussa Diarra met un point d'honneur sur la formation

La formation des jeunes demeure au cœur de la politique sportive du Comité Directeur (CODIR) de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) dirigé par le président Moussa Diarra. Avant le départ des sélections nationales U16 filles et garçons pour l’Afrobasket 2025 prévu au Rwanda, le patron de la balle orange ivoirienne a tenu à adresser un message de gratitude et d’encouragement aux responsables des centres de formation.

Réunis autour du président de la FIBB lors d’une rencontre conviviale, les encadreurs des centres formateurs ont été félicités pour leur travail de détection et de développement des talents. « Cette saison, le championnat jeunes a franchi un cap. Grâce à vos efforts, nos adolescents affichent de meilleures aptitudes et attitudes. Ils iront bientôt défendre la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi j’ai souhaité vous rencontrer pour vous adresser mes encouragements », a déclaré Moussa Diarra.

Un appui symbolique aux centres

La rencontre s’est conclue par la remise de cinq ballons de basketball à une dizaine de centres partenaires : SOA, Awane, Gatice, HBBC, JBC, OBC, ABA, DC Arrow, JTS, Voltaire et Equinox. Un geste symbolique, mais porteur de reconnaissance et de motivation pour ces structures qui constituent la base du basketball ivoirien. La délégation ivoirienne U16 filles et garçons prendra la direction de Kigali ce jeudi 28 août, afin de participer à l’Afrobasket prévu du 2 au 14 septembre 2025. La liste officielle des U16 garçons sera publiée dans les prochaines heures.

Avec ce nouveau rendez-vous continental, la Côte d’Ivoire mise sur la jeunesse pour confirmer ses progrès et renforcer sa place sur la scène africaine.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 89