Accéder au contenu principal

BAL 2025 – Conférence Kalahari : Dur dur pour le FUS Rabat et Stade Malien

La Basketball Africa League (BAL) 2025 s’est poursuivie ce dimanche 6 avril à Rabat, avec la deuxième journée de la Conférence Kalahari. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de tournoi est compliqué pour le FUS de Rabat et le Stade Malien, tous deux battus pour la deuxième fois consécutive. Devant leur public, les Marocains du FUS n’ont pas su résister aux assauts des Nigérians de Rivers Hoopers, qui l’ont emporté 88 à 82. Une défaite frustrante pour les hommes de Rabat, qui espéraient se relancer après leur revers inaugural.

Le Stade Malien, de son côté, a également chuté face à Al Ittihad (72-69), malgré une belle résistance dans les dernières minutes.

Résultats de la 2e journée (dimanche 6 avril 2025) :
FUS Rabat 82 – 88 Rivers Hoopers
Stade Malien 69 – 72 Al Ittihad

Organisée jusqu’au 13 avril dans la capitale marocaine, la Conférence Kalahari ouvrira la voie à celle du Sahara, prévue du 26 avril au 4 mai à Dakar (Sénégal), puis à la Conférence du Nil, qui se tiendra du 17 au 25 mai à Kigali (Rwanda). Les huit meilleures équipes issues des trois conférences se retrouveront ensuite pour les playoffs, à partir du 6 juin à Pretoria, en Afrique du Sud.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 90