Accéder au contenu principal

Meeting International – Grand Prix WPA 2025 : La délégation ivoirienne fin prête pour briller à Marrakech !

Arrivée à Marrakech ce dimanche 20 avril 2025, la délégation ivoirienne, forte de sept para-athlètes, entend marquer de son empreinte la 9ᵉ édition du Meeting International – Grand Prix WPA 2025. Hébergés à l’hôtel Rawabi, nos champions ont entamé leur préparation avec engagement et détermination.

Premiers pas sur la piste

Après un repos bien mérité, les athlètes ont effectué leur première séance d’entraînement, encadrés par les entraîneurs Émilie Djoman et N’Cho Franck. Objectif : affiner la technique et relancer les automatismes lors d’un travail axé sur le dégraissage au grand stade de Marrakech.

Une équipe unie et ambitieuse

Parmi les têtes d’affiche, Duffi Bénian Richard (F40 – poids & javelot) affiche la couleur :« Nous remercions le Président Trazié Serges Pacôme pour ce déplacement organisé dans d’excellentes conditions. Le moral est au beau fixe ! Notre objectif ? Ramener des médailles et décrocher les minimas pour les prochaines qualifications. » De son côté, Yapi Carine (F41 – poids et disque) met en avant l’esprit d’équipe :« Le groupe est très soudé. Cette première séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Mon objectif est clair : me surpasser par rapport aux années précédentes et donner le meilleur de moi-même. »

Rendez-vous le 24 avril pour le top départ. Avec la participation de 51 nations et plus de 400 athlètes, l’édition 2025 du Grand Prix WPA s’annonce particulièrement relevée. La Côte d’Ivoire, forte de son talent et de sa cohésion, entend y faire forte impression.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 59