Accéder au contenu principal

Handball – IHF Challenge Trophy : Les Ivoiriennes entrent en scène ce dimanche à Treichville

Le coup d’envoi de l’IHF Challenge Trophy sera donné ce dimanche 20 avril, jour de Pâques, à la salle Polyvalente du Palais des Sports de Treichville. Après la cérémonie d’ouverture ponctuée par le défilé des différentes délégations, place sera faite aux premiers chocs de la compétition.

Pays hôte, la Côte d’Ivoire entrera en lice dans les deux catégories en lice : les cadettes (U18) et les juniors (U20). À 14h, les jeunes Eléphanteaux ouvriront le bal face à la République Centrafricaine. Une première sortie qui s’annonce décisive pour prendre le bon wagon dans ce tournoi. Préparées avec rigueur au Complexe Sportif de la BAE, les protégées du coach Amoakon Billy abordent cette rencontre avec confiance. Pour lui, « tous les automatismes sont en place » et ses joueuses, emmenées par Traoré Nammaro, Kéita Awa Elvira et Bamba Fatim Kenza, ont les moyens de dominer une équipe centrafricaine jugée prenable.

Quelques heures plus tard, à 20h, ce sera au tour des juniors de défendre les couleurs ivoiriennes face au Burkina Faso. Les coéquipières d’Aminata Koné, entraînées par le duo Diéï Edwige – Djenebou Dembélé, veulent frapper fort dès leur entrée en matière. Après plusieurs semaines de préparation intense à l’Agora de Yopougon, les Ivoiriennes sont fin prêtes pour ce derby sous-régional. Concentration et discipline seront les maîtres-mots pour ne pas se laisser surprendre par des Étalons juniors toujours imprévisibles.

La suite du tournoi verra la Côte d’Ivoire affronter la Centrafrique chez les juniors, le lundi 21 avril à 20h. En attendant, l’objectif est clair : démarrer fort et montrer les ambitions du pays hôte dès la première journée.

Noah Djédjé

Programme de la première journée (dimanche 20 avril – Salle Polyvalente de Treichville)

Cadettes (U18)
- 10h : Ghana – Burkina Faso
- 12h : Nigeria – Togo
- 14h : Côte d’Ivoire – Centrafrique

Juniors (U20)
- 16h : Togo – Bénin
- 18h : Ghana – Centrafrique
- 20h : Côte d’Ivoire – Burkina Faso

Deuxième journée (lundi 21 avril)
- 16h : Nigeria – Togo
- 18h : Burkina Faso – Ghana
- 20h : Côte d’Ivoire – Centrafrique

Pin It
  • Vues : 57