
Afrobasket U16 : Les jeunes Éléphants en pleine préparation
La formation des jeunes basketteurs, la redynamisation des championnats de base et la participation aux compétitions internationales constituent l’un des axes majeurs de la politique sportive du Comité Directeur (CODIR) de la Fédération Ivoirienne de Basketball, présidé par Moussa Diarra.
Après l’Afrobasket dames (26 juillet – 3 août) et l’Afrobasket messieurs (12 – 24 août), le continent aura désormais les yeux tournés vers Kigali (Rwanda), qui accueillera du 2 au 14 septembre 2025 l’Afrobasket U16 filles et garçons. La Côte d’Ivoire, double championne (filles et garçons) des éliminatoires de la zone 3, sera bien de la partie.
Depuis plus d’un mois, les jeunes Éléphanteaux et Éléphanteaux Dames multiplient les séances d’entraînement au Palais des Sports de Treichville. Un stage intensif, pensé comme un véritable laboratoire de perfectionnement, pour affiner les automatismes et préparer sereinement la grande échéance rwandaise.
Lors des éliminatoires disputés à Monrovia (Liberia) du 10 au 16 juillet dernier, les sélections ivoiriennes ont réalisé un parcours sans faute, enchaînant quatre victoires en autant de rencontres et décrochant brillamment leurs tickets pour Kigali.
Avec une telle démonstration de force, les jeunes basketteurs ivoiriens affichent de grandes ambitions pour l’Afrobasket U16 au Rwanda. Objectif : confirmer leur statut de champions de la zone 3 et se hisser sur le podium continental.
Noah Djédjé
- Vues : 41