
PSG : Achraf Hakimi fier de sa nomination au Prix Marc-Vivien Foé
Alors que la fin de saison approche, les distinctions individuelles commencent à tomber. Parmi elles, le Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, a dévoilé ses trois finalistes : Achraf Hakimi (PSG), Evann Guessand (Nice) et Habib Diarra (Strasbourg).
Présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, le latéral marocain a réagi à sa nomination avec fierté et lucidité :
« Je suis très content de comment se déroule cette saison, c’est ma meilleure saison. J’ai grandi en tant que footballeur et aussi personnellement. Je me sens plus mature. Je me sens bien. »
S’il reconnaît l’importance de ces récompenses individuelles, Hakimi rappelle que l’essentiel reste collectif :
« Si je peux encore m’améliorer, c’est mon objectif. Les objectifs individuels m’aident. C’est une facette qui me plaît. Mais le plus important, c’est le collectif, gagner en club et en sélection. C’est ça, la plus grande satisfaction. »
Rayonnant sur le terrain cette saison, Hakimi espère désormais conclure son exercice en beauté, avec le PSG… et pourquoi pas un sacre continental à la clé.
Mondesire Fidèle
- Vues : 192