Skip to main content

CAN 2023 : Les espoirs de Sylvain Gbohouo évanouis

Gbohouo foot

Héros du deuxième sacre des Éléphants en 2015, c'est depuis les tribunes que Sylvain Gbohouo suivra la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Jean Louis Gasset n’a pas présélectionné le portier du Stade d’Abidjan sur sa liste des 54 joueurs. Le technicien français a préféré miser sur la continuité en gardant Yahia Fofana, Badra Ali Sangaré et Folly Ayayi. A côté, il a aussi fait appel à Issa Fofana, Mohamed Koné et Ira Tapé Eliezer.

Revenu dans la compétition avec le Stade d'Abidjan, après des mois hors des prés, le champion d’Afrique de 2015, aura tout donné, en vain. Il ne disputera pas cette compétition qui se joue à la maison, en terre ivoirienne. Il faut rappeler qu’à l'issue de sa suspension pour test positif au dopage, Sylvain Gbohouo avait été convaincu par les dirigeants des Yéyés, pour rejoindre l’équipe du Stade. Avec la CAN 2023 en ligne de mire, l'ancien portier des Eléphants n'a pas hésité à se relancer dans le championnat ivoirien. Malgré cette régularité, l'ancien du TP Mazembé n’a pas pu convaincre le sélectionneur national, avec ses performances, au point de ne pas se faire présélectionner.

Pourtant Jean-Louis Gasset avait donné des espoirs à Gbohouo dans le cadre d'un retour en sélection depuis sa prise de fonction. « J’avais trouvé sa sanction très sévère ! C’est beaucoup pour un joueur qui avait 33 ans. On verra, si en juin, il retrouve un club et son niveau, il sera parmi les candidats possibles ! En tout cas, on fait tout pour l’aider », avait-il dit au micro de la FIF. Malheureusement, le français l'a écarté dans sa pré-liste. Un véritable coup dur pour l'ex-portier du Séwé Sport de San Pedro, qui comme Gervinho, peut tirer un trait sur ses ambitions de disputer la CAN à domicile, devant le public ivoirien.

ND

Pin It
  • Vues : 109