Accéder au contenu principal

Mercato : Oumar Diakité quitte Reims et s’engage avec le Cercle Bruges

Courtisé par plusieurs clubs européens, dont les Glasgow Rangers et Hanovre 96, l’attaquant ivoirien Oumar Diakité a finalement trouvé un nouveau point de chute. Le joueur de 21 ans quitte le Stade de Reims pour rejoindre le Cercle Bruges (Belgique), dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

Selon les informations recueillies, il s’agit d’un prêt payant de 150 000 euros, dont le règlement est prévu pour le 15 septembre 2025. L’option d’achat a été fixée à 3 millions d’euros. Une opération jugée intéressante pour le club belge, au regard du potentiel du joueur.

Sous contrat avec Reims jusqu’en 2028, Oumar Diakité est actuellement évalué à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Avant ce départ, l’international ivoirien évoluait en Ligue 1 sous les couleurs du Stade de Reims, où il percevait un salaire annuel estimé à 500 000 euros (soit environ 325 millions de FCFA). À Bruges, l’attaquant espère obtenir plus de temps de jeu et franchir une nouvelle étape dans sa progression.

Considéré comme l’un des jeunes talents prometteurs du football ivoirien, Oumar Diakité aura l’occasion de confirmer son potentiel dans un championnat belge réputé pour être un tremplin vers les grands clubs européens.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 75