Accéder au contenu principal

Mercato – Liga Eric Bailly s’engage avec le Real Oviedo jusqu’en 2027

Le défenseur international ivoirien Eric Bailly a officiellement rejoint le Real Oviedo, promu en Liga, pour les deux prochaines saisons. L’annonce a été faite ce lundi 18 août par le club de la Principauté des Asturies, qui précise que le joueur est désormais lié aux « Blues » jusqu’au 30 juin 2027.

Après une pige en France, Bailly retrouve la Liga, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir évolué sous les couleurs de l’Espanyol Barcelone puis de Villarreal. Avec Oviedo, il découvre ainsi sa troisième formation espagnole. « Le footballeur ivoirien rejoint le Real Oviedo pour renforcer l'équipe de Paunovic », a indiqué le club sur son site officiel. Il devient la première recrue estivale en défense pour le promu, qui compte sur son expérience internationale pour stabiliser son arrière-garde. Bailly pourrait même prendre part à sa première séance d’entraînement dès ce mardi avec ses nouveaux coéquipiers.

Des ambitions élevées

Courtisé par des clubs saoudiens, Bailly a préféré rester en Espagne afin de continuer à évoluer au plus haut niveau. À 31 ans, il nourrit encore de grandes ambitions : un retour en sélection ivoirienne, avec en ligne de mire la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. L’ancien joueur de Manchester United et de l’OM devient le second Ivoirien de l’histoire du club, après Idrissa Keita. La saison dernière, il avait disputé 12 rencontres sous les ordres de Marcelino García Toral à Villarreal.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 66