
Le président de la FIF, Idriss Diallo, sur l’utilisation de la VAR cette saison
Lors de la conférence de presse du jeudi 17 avril 2025, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a évoqué l’implémentation de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) dans le championnat national cette saison.
“Nous sommes en train de travailler sur une période expérimentale”, a déclaré Diallo. L’objectif de cette phase test est de garantir que la VAR soit totalement opérationnelle dès la saison prochaine. Il précise qu’“il reste juste un prérequis qui sera normalement réalisé d’ici une semaine ou quinze jours”, avant de débuter les premières expérimentations sur le terrain.
Le président a également annoncé que, si les conditions sont remplies, “certains matchs de cette saison” seront déjà suivis par la VAR, dans l’optique de tester son efficacité en conditions réelles. “D’ici la fin de la saison, nous aurons quelques matchs suivis par la VAR pour être plus performants la saison prochaine”, a-t-il ajouté.
Cette initiative vise à améliorer la qualité du jeu et à garantir des décisions arbitrales plus justes dans le football ivoirien.
Mondesire Fidèle
- Vues : 82