Accéder au contenu principal

International : Yaya Touré nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football d’Arabie saoudite

Yaya Toure

L’ancien international ivoirien Yaya Touré seconde désormais Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Arabie saoudite, les « Faucons ». L'ancien milieu des Éléphants retrouve donc, par la même occasion son ancien coach, puisque Mancini était l’entraîneur de Manchester City, le club où il évoluait de 2010 à 2013.

C’est la Fédération saoudienne de football qui a donné l’information ce vendredi 3 novembre 2023, sur son site officiel. Roberto Mancini et Yaya Touré auront plusieurs défis à relever, notamment, qualifier l’Arabie saoudite pour la coupe du monde. Défi d’autant plus important que ce pays sera l’ hôte de la Coupe du monde 2034.

Avant de s’envoler pour le royaume saoudien, Yaya Touré était l’entraîneur adjoint du Standard de Liège (Belgique), Carl Hoefkens. Il n’occupait ce poste que depuis le mois de juin, raison pour laquelle le quadruple ballon d’Or africain a tenu à s’excuser : « Bien que ce fut court, les très bons souvenirs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J’ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Tout comme leur passion pour leur club. Ils m’ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant ».

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 502