Accéder au contenu principal

Football / Avant l'ouverture de la saison : L'Africa vire 9 joueurs de son écurie

AfricaSports Fired

Neuf joueurs ne continueront pas l'aventure avec l'Africa Sports cette saison. La raison en est simple : le club Vert et Rouge a misé sur du sang neuf dans l'espoir de remonter en Ligue 1, un rêve qui dure depuis 3 saisons maintenant.

Sur le départ, il y a évidemment ceux qui sont en fin de contrat comme Koné Arouna (Milieu), Kuyo Arthur (Milieu), Kouakou Aubin (Milieu), Nanhi Sylvanus (Attaquant), Heboubro Ismael (Attaquant), Konaté Sitionnan (Défenseur) et Lepri Mélagne (Gardien). Il y a également des joueurs en fin de prêt tels que Gnaleko Ange (Défenseur) et Akonou Cherif (Milieu).

Dans un communiqué publié ce samedi 23 septembre 2023, on peut lire que "l'Africa Sports d'Abidjan entame la nouvelle saison avec détermination et ambition, sous le thème "Montée Et Reconstruction". Alors que la nouvelle aventure se profile à l'horizon, le club prend des mesures pour préparer au mieux cette période cruciale... (tourné) vers l'avenir, prêt à relever de nouveaux défis et à construire une équipe qui fera honneur à nos supporters".

Pour les Oyé, cette décision de se séparer de presque toute une équipe entre, dans le cadre de son "engagement à bâtir une équipe solide pour relever tous les défis qui se présentent".

Aux partants, le club a élégamment exprimé sa "gratitude envers ces vaillants athlètes qui ont servi les OYÉ avec dévouement. Nous tenons à remercier ces joueurs pour leur engagement et leurs services rendus à l'Africa Sports d'Abidjan. Leur dévouement et leur contribution resteront gravés dans l'histoire du club".

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 439