Accéder au contenu principal

Éléphants/Jean-Michaël Seri sur le cas Zaha : "Il n’y a pas de joueurs indispensables"

Le milieu de terrain défensif de l'équipe de Côte d’Ivoire, Jean-Michaël Seri, s'est exprimé au sujet de l'absence prolongée de Wilfried Zaha en sélection nationale. Ecarté du groupe depuis plus d'un an, l'ailier du Charlotte FC (Major League Soccer), prêté avec option d'achat par Galatasaray, n'a plus été appelé, alimentant les discussions parmi les supporters qui espèrent toujours son retour.

Cependant, selon Seri, la sélection ivoirienne avance très bien sans lui et n'a plus besoin de débattre de son absence. "Moi, j’ai toujours dit qu’en club comme en sélection, il n’y a pas de joueurs indispensables. Il y a des joueurs importants, mais personne n’est indispensable. Les extraterrestres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont partis, et pourtant, le FC Barcelone et le Real Madrid ont continué à avancer et à gagner. Les joueurs qui se pensent indispensables se trompent. Il ne faut pas croire ça. Le cas Zaha n’est plus d’actualité. On en parlait parce qu’on avait envie de le voir là, mais on a gagné. C’est fini, les gens ont oublié, c’est terminé", a réagi Jean-Michaël Seri.

Si l'entraîneur Emerse Faé n'a jamais officiellement fermé la porte à un retour de Zaha, la réalité semble tout autre. Pour Seri, le sujet est désormais obsolète, surtout après le sacre continental de la Côte d'Ivoire en 2024.

"Cela ne fait plus couler d’encre depuis qu’on a gagné. Avant, ça discutait, ça donnait des avis, mais à partir du moment où tu gagnes une compétition, tu ne parles plus de ceux qui étaient absents. Aujourd’hui, il n’y a plus lieu d'en débattre", a affirmé le joueur d’Al-Orobah (Arabie Saoudite), auteur de 58 sélections et 4 buts avec les Éléphants.

Avec un effectif compétitif et en pleine confiance, la Côte d'Ivoire semble s'être définitivement tournée vers l'avenir, laissant derrière elle les interrogations sur le retour de Wilfried Zaha.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 117