Accéder au contenu principal

Coupe UFOA-B (U20) : La Côte d’Ivoire s’impose face au Togo (2-0) et file en demi-finale

La sélection U20 de Côte d’Ivoire poursuit son sans-faute à la Coupe UFOA-B 2025. Opposés au Togo ce jeudi 17 juillet lors de la dernière journée de la phase de groupes, les Éléphanteaux se sont imposés 2-0, décrochant ainsi la première place du Groupe B et leur billet pour les demi-finales. Avec plusieurs changements opérés dans le onze de départ, le sélectionneur Younès Zerdouk a su maintenir la solidité de son groupe. Après un début de match timide, les jeunes Ivoiriens ont pris le contrôle du jeu. Kader Yaya Tapé a ouvert le score à la 33e minute d’un corner rentrant bien exécuté. Juste avant la pause, Zakaria Tindano a doublé la mise d’une frappe croisée, concluant un contre rapide (45+1, 0-2).

Malgré les entrées de Namory Keita, Bakary Kebe et Moussa Koné en seconde période, le score n’évoluera plus. À noter la performance remarquable du jeune Habib Soumahoro, titularisé pour la première fois et désigné Homme du match pour sa maîtrise au milieu de terrain.

En demi-finale, la Côte d’Ivoire retrouvera le Ghana, tombeur des Éléphanteaux lors des qualifications à la CAN U20 2025. Une affiche aux allures de revanche.
« Nous avons choisi de miser sur la jeunesse avec des joueurs nés entre 2006 et 2008. Le défi est relevé jusqu’ici. Maintenant, place au Ghana, un adversaire qui nous a fait mal. J’espère que cela motivera encore plus les joueurs », a réagi le sélectionneur Younès Zerdouk.

« Être désigné homme du match est une fierté. Mais c’est d’abord le fruit du travail collectif », a déclaré pour sa part Habib Soumahoro.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 47