Accéder au contenu principal

Classement FIFA : La Côte d’Ivoire perd 2 places

Classement FIFA

Classés 50è précédemment, les Éléphants de Côte d’Ivoire chutent au 52è rang dans le classement du mois d'octobre 2023 des meilleures nations de football dévoilé ce jeudi 26 par la FIFA. Les deux dernières rencontres, soldées par des résultats nuls consécutifs 1-1 contre le Maroc et l'Afrique du Sud, n’ont donc pas aidé la Côte d’Ivoire a améliorer son prestige.

En tête du classement, l'Argentine maintient sa position de leader sur toutes les autres nations dans le monde. Elle devance la France, le Brésil, et la Belgique. Certaines nations africaines ont également été touchées. Si le Maroc et le Sénégal sont restés respectivement 13è et 20è, la Tunisie a perdu trois places (32è), juste avant l'Algérie (33è, +1) et l'Égypte (monté 35è). Le Nigeria maintient sa position à la 40è place, suivi par le Cameroun (43è, -2), et le Mali (47è, +2). Au nombre des changements notables, l'Espagne a grimpé à la 8è place, gagnant deux places dans le top 10, et le Portugal à la 6ᵉ place.

Les prochains matchs et tournois internationaux seront déterminants pour l'évolution du classement mondial de la FIFA, et les équipes chercheront à améliorer leurs performances. Le prochain classement mondial sera publié le 30 novembre.

ND

Pin It
  • Vues : 506