Accéder au contenu principal

CAN U17 : Les Éléphanteaux éliminent le Sénégal, tenant du titre

La Côte d’Ivoire a créé la sensation ce vendredi en quarts de finale de la CAN U17 2025, en écartant le Sénégal, champion en titre. À Berrechid, au Maroc, les Éléphanteaux ont tenu tête aux Lionceaux durant 90 minutes âprement disputées (0-0), avant de l’emporter aux tirs au but (5-3), malgré une infériorité numérique dans les dix dernières minutes du temps réglementaire.

Dans un match cadenassé dès le coup d’envoi, les deux formations se sont longtemps neutralisées. À la demi-heure de jeu, aucun tir n’avait encore été enregistré. La première étincelle est venue d’une combinaison à trois sur l’aile droite ivoirienne : un centre au second poteau trouvait Souhalio Bamba, devancé in extremis par Alpha Mbengue, qui déviait de la tête en corner (5e).

Un peu plus tard, Bi Junior Zahi inquiétait Vincent Gomis sur un corner rentrant. Comme lors de la CAN 2023, où les Aînés avaient éliminé les Lions de la Teranga, la Côte d’Ivoire signe un nouvel exploit face au Sénégal, cette fois chez les cadets. Grâce à cette victoire, les Éléphanteaux se hissent dans le dernier carré. Ils affronteront le Maroc, pays hôte et tombeur de l’Afrique du Sud (3-1), pour une place en finale.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 53