Accéder au contenu principal

CAN U17 : Le Maroc écarte la Côte d’Ivoire aux tirs au but et file en finale

Jusqu’au bout du suspense. Le Maroc s’est qualifié pour la finale de "sa" CAN U17, ce mardi au stade El Bachir de Mohammédia, en venant à bout de la Côte d’Ivoire (0-0, 4-3 tab). Dans une demi-finale fermée et pauvre en occasions, les Lionceaux de l’Atlas ont fait la différence lors de la séance des tirs au but et joueront leur deuxième finale consécutive.

Face à des Ivoiriens plus physiques, les Marocains ont monopolisé le ballon sans pour autant se montrer véritablement dangereux. La première période en est une parfaite illustration : malgré une possession largement en leur faveur, les joueurs de Nabil Baha ne se sont créés qu’une seule véritable occasion, un tir d’Ilies Belmokhtar dès la 9e minute, capté sans difficulté par le gardien Christ Kouassi.

De leur côté, les Éléphanteaux ont misé sur leur impact physique et un jeu plus direct. Juste avant la pause, ils se sont offert la plus grosse opportunité de la rencontre, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier marocain.

La seconde période n’a guère offert plus de spectacle, les deux équipes se neutralisant jusqu’au coup de sifflet final. Il a donc fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour voir le Maroc prendre le dessus (4-3) et valider son billet pour la finale.
Déjà finaliste lors de la dernière édition, le pays hôte défiera le Mali, tombeur du Burkina Faso (2-0), pour tenter de décrocher le trophée. La Côte d’Ivoire, quant à elle, tentera de se consoler en visant la médaille de bronze face aux Burkinabè lors de la petite finale.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 53