
CAN U17 : Idriss Diallo exigent plus de victoires
À quelques heures de leur deuxième match dans la poule D, les Éléphanteaux ont reçu une visite de marque à leur camp de base, situé au Melliber Appart Hôtel, non loin de la célèbre mosquée Hassan II de Casablanca. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, a en effet tenu à rejoindre l'équipe au Maroc après son pèlerinage à la Mecque, avec une escale à Abidjan.
Accompagné de Koné Mamadou, 3ᵉ vice-président de la FIF, il a adressé un message fort aux jeunes Pachydermes ivoiriens, les exhortant à écrire une nouvelle page glorieuse du football ivoirien dès ce soir, en décrochant une victoire synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U17. « Gardez à l'esprit que votre réussite passera par votre solidarité et votre solidité. Nous avons pleinement confiance en vous », a-t-il lancé.
Un discours empreint de motivation et de détermination, qui traduit toute l'espérance portée par la Fédération sur cette prometteuse génération. Mais derrière, il faut lire aussi un léger coup de pression du patron du football ivoirien insatiable, dont l'ambition de tout gagner avec les différentes sélections est de plus en plus débordantes.
Noah Djédjé
- Vues : 80