Accéder au contenu principal

CAN 2025 : Kolo Touré rêve d’une quatrième étoile pour les Éléphants

Dans cinq jours, les Éléphants de Côte d’Ivoire entameront la défense de leur titre à l’occasion de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc. Sacrée championne d’Afrique lors de la dernière édition, la sélection ivoirienne nourrit de grandes ambitions et peut compter sur le soutien d’illustres anciens. Vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants, Kolo Touré affiche une confiance totale en la génération actuelle.

Aujourd’hui entraîneur adjoint à Manchester City, l’ex-défenseur international voit son pays conserver sa couronne continentale. « Je vois mon pays, la Côte d’Ivoire, comme le vainqueur de cette CAN. Nous avons gagné la dernière édition et nous disposons encore d’une très belle équipe. Je mise sur mon pays pour la victoire finale », a-t-il déclaré.

Avec un effectif expérimenté et talentueux, la Côte d’Ivoire se présente comme l’un des grands favoris de la compétition. Une quatrième étoile viendrait confirmer la suprématie ivoirienne sur le continent africain.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 119