BOGA FORFAIT POUR LA CAN 2025 ? Un choc sportif et humain
C’est un véritable coup dur pour la Côte d’Ivoire à quelques semaines de la CAN 2025 au Maroc. Victime d’une agression d’une rare violence, Jérémie Boga est officiellement écarté de la compétition. Les récents mauvais résultats de l’OGC Nice ont provoqué la colère d’une frange radicalisée de supporters, mais celle-ci a franchi une ligne rouge en s’en prenant physiquement à deux joueurs : Jérémie Boga et son coéquipier Terem Moffi.
À leur retour de la défaite à Lorient, les deux joueurs ont été pris à partie par des individus, frappés, intimidés et insultés, notamment par des propos racistes d’une extrême gravité. Choqués et blessés, Boga et Moffi ont immédiatement porté plainte, confiants que la justice fera toute la lumière sur cet acte inadmissible.
Pour Jérémie Boga, les conséquences sont lourdes. Le milieu offensif ivoirien a été placé en arrêt de travail, souffrant à la fois de blessures physiques et d’un important traumatisme psychologique. Selon l’entourage médical du joueur, il est en incapacité temporaire de travail (ITT), ce qui rend toute participation à la CAN "quasiment" impossible.
Face à cette situation, le sélectionneur Emerse Faé n'aurait d’autre choix que de renoncer à convoquer l’ailier niçois, pourtant attendu comme l’un des atouts offensifs majeurs des Éléphants. Ce forfait, s'il est confirmé, est un nouveau rappel de la violence parfois absurde du football moderne, où la frustration sportive déborde sur l’intégrité humaine.
La Fédération ivoirienne, comme la FIFPRO, pourrait prochainement réagir pour dénoncer fermement ces actes et soutenir le joueur.
Même si Boga venait à manquer la CAN 2025, sa santé physique et mentale, eux, demeurent aujourd’hui la priorité absolue.
Noah Djédjé
- Vues : 68
