
Après ses multiples boulettes : André Onana moqué par les anciens de Manchester United
Sous le feu des critiques depuis le début de la saison, André Onana a une nouvelle fois vécu une soirée cauchemardesque, jeudi, à l'occasion du quart de finale aller de Ligue Europa face à l’Olympique Lyonnais (2-2). Le portier camerounais, déjà fragilisé, n’a pas échappé à une vague de moqueries, notamment de la part d’anciennes gloires de Manchester United.
Avant même le coup d’envoi, Onana s'était mis en danger en déclarant :« Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux », une sortie jugée présomptueuse, qui a électrisé le public lyonnais. Et le karma ne s’est pas fait attendre… Sur l’ouverture du score de l’OL, le gardien des Red Devils a totalement manqué sa lecture d’un coup franc de Thiago Almada. Attendant une déviation qui ne viendra jamais, Onana est resté figé, permettant au ballon de filer directement dans les filets. Et en toute fin de rencontre, sa main trop molle sur un tir anodin a offert à Rayan Cherki l’opportunité d’égaliser dans les derniers souffles du temps additionnel.
Le verdict statistique a été tout aussi cruel. Dès la première période, Opta a rappelé une donnée accablante : depuis le début de la saison dernière, Onana a commis huit erreurs ayant conduit à un but, un triste record en Premier League.
Ancienne icône du club, Paul Scholesn’a pas mâché ses mots au micro deTNT Sports:
« Il aurait probablement préféré garder sa bouche fermée. Je ne sais pas ce qu’il essaie de faire… C’est une erreur catastrophique, un vrai désastre. »
Face à la tempête, Onana a tout de même reçu le soutien de son entraîneur,Ruben Amorim, qui a tenté de désamorcer la polémique :
« Quand on joue beaucoup, on peut faire des erreurs. Moi-même, j’en ai commis plusieurs ces dernières semaines. Cela fait partie du jeu. »
Mais malgré cette défense, l’avenir d’André Onanaà Manchester United semble de plus en plus incertain. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un départ lors du prochain mercato estival…
Noah Djédjé
- Vues : 78