Accéder au contenu principal

Après les Éléphants et Marseille : Jean-Louis Gasset viré de Montpellier !

Coup de tonnerre en Ligue 1 ! À seulement six journées du terme, Montpellier se sépare de son entraîneur. Un choix aussi brutal que symbolique pour un club au bord du précipice.

Alors que la fin de saison s’annonce décisive pour de nombreux clubs de l’élite, le Montpellier Hérault SC a opté pour un changement radical. Ce lundi 7 avril, le club héraultais a officialisé le départ de Jean-Louis Gasset, son entraîneur, d’un « commun accord ». Une décision qui suscite de nombreuses interrogations : ultime électrochoc pour éviter la relégation, ou début d’une reconstruction en Ligue 2 ?

Recruté en février dernier en pompier de service pour succéder à Michel Der Zakarian, Gasset n’aura pas réussi à redresser la barre d’un navire à la dérive. Malgré toute son expérience, l’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire et ex-entraîneur de l’OM n’a pas trouvé la formule gagnante.

Après 28 journées, le MHSC est lanterne rouge du championnat, avec 11 points de retard sur la place de barragiste. La défaite face au Havre (0-2) lors de la dernière journée a sans doute scellé le sort du club. Une défaite de trop, face à un concurrent direct, qui a sonné le glas des derniers espoirs de maintien. Pour Montpellier, c’est le deuxième entraîneur évincé cette saison. Et un douloureux aveu d’échec pour un club qui avait encore des ambitions il y a quelques mois. Reste à savoir qui tentera désormais de sauver l’honneur dans ce sprint final, ou de préparer l’inévitable chute en Ligue 2.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 55