Amical : l’Arabie Saoudite surprend la Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire s’est inclinée ce vendredi en match amical face à l’Arabie Saoudite (1-0), au terme d’une rencontre frustrante et interrompue par une forte pluie. Une prestation à vite oublier pour les champions d’Afrique, qui espéraient lancer idéalement cette double fenêtre internationale.
Les Saoudiens ont rapidement pris l’avantage en ouvrant le score dès la 8ᵉ minute, profitant d’un moment de flottement dans la défense ivoirienne. Derrière, Franck Kessié et ses coéquipiers ont couru après l’égalisation sans jamais trouver la faille, malgré une nette domination dans le jeu et une maîtrise de la possession.
La rencontre a été marquée par une pluie diluvienne, obligeant l’arbitre à interrompre la partie pendant plusieurs minutes. Mais même après la reprise, les Éléphants n’ont pas réussi à imposer leur rythme ni à concrétiser leurs occasions.
Pour cette première sortie de la trêve, les hommes d’Émerse Faé espéraient mieux, à moins de deux mois du début de la CAN 2025 au Maroc. Ils devront rapidement corriger le tir lors du prochain test pour aborder la compétition continentale avec davantage de certitudes.
Noah Djédjé
- Vues : 103
