
Alban Lafont : « Fier de représenter la Côte d’Ivoire »
Nouvelle recrue de taille dans les rangs des Éléphants. À 26 ans, Alban Lafont, gardien de but du Panathinaïkos en Grèce, a honoré sa première convocation avec la sélection ivoirienne. Un moment fort de sa carrière, qu’il savoure pleinement.
« Cela fait déjà un moment que je discute avec le sélectionneur Emerse Faé. On préparait les choses en amont. Quand il m’a annoncé officiellement que j’allais être convoqué, j’ai ressenti énormément de fierté et de joie. C’est un privilège pour moi d’être ici », a confié le portier, visiblement ému.
Un accueil chaleureux dans le groupe
À son arrivée, Alban Lafont a été marqué par la qualité de l’accueil, aussi bien du staff que de ses coéquipiers.
« L’accueil a été formidable, que ce soit du président, du staff technique ou des joueurs. Je me suis senti intégré tout de suite. Jean-Philippe (Gbamin) est quelqu’un que j’apprécie particulièrement. Nous avons partagé un bout de carrière ensemble au FC Nantes. C’est un super joueur et un super mec. Je suis souvent avec lui, et cela a facilité mon adaptation », a-t-il expliqué.
Une motivation intacte
Le gardien, qui réalise une belle saison avec le Panathinaïkos, assure être en pleine forme et prêt à défendre les couleurs nationales.
« Je me sens bien physiquement, j’ai eu une bonne préparation. Je me tiens prêt pour aider le groupe et le sélectionneur. Si le coach fait appel à moi, je serai d’autant plus fier de représenter le pays », a-t-il affirmé avec détermination.
Objectif : la Coupe du monde 2026
Avec deux rencontres décisives à venir face au Burundi et au Gabon dans le cadre des éliminatoires, Alban Lafont est conscient de l’enjeu.
« Il y a des matchs très importants qui arrivent. On a tous en tête l’objectif de qualification pour la Coupe du monde. Mon message, c’est de rester unis, de nous soutenir et d’avancer ensemble vers cet objectif commun », a-t-il lancé à l’endroit des supporters ivoiriens.
Pour Alban Lafont, ce premier rassemblement marque une nouvelle étape dans sa carrière. Et pour la Côte d’Ivoire, c’est un renfort de qualité qui vient renforcer les cages des Éléphants.
Noah Djédjé
- Vues : 68